MUTHI have announced a workshop on clinical trials of traditional medicines, which will occur on 24-28 Feb 2014 in Bamako, Mali.
24-28 février 2014
Département de Médecine Traditionnelle, Institut National de Recherche en Santé Publique, Ministère de la Santé, Bamako, Mali
MUTHI (Multidisciplinary University Traditional Health Initiative) est un projet financé par l’UnionEuropéenne, dont le but est de renforcer les capacités de recherche sur la médecine traditionnelledans les universités africaines. L’équipe MUTHI organise un atelier de formation sur les essaiscliniques des plantes médicinales, qui aura lieu au Département de Médecine Traditionnelle(Bamako, Mali), et sur les sites d’essais cliniques du MRTC/DEAP, du 24 au 28 février 2014. Ilsera animé par des chercheurs du MRTC/DEAP/FMPOS à l’Université des Sciences, Techniqueset Technologies de Bamako, du DMT/INRSP au Ministère de la Santé, et de l’Université d’Oxford.L’atelier est pour les chercheurs africains qui sont déjà impliqués, ou souhaitent devenir impliqués,dans la recherche clinique et le développement de médicaments traditionnels améliorés.Les questions abordées seront :


  • Comment concevoir une bonne étude clinique et écrire un protocole rigoureux ICH/GCP d’essais cliniques ?

  • Quelles sont les règlementations nationales et internationales à suivre et les standards

  • éthiques et déontologiques à appliquer ?

  • Comment présenter un protocole d’essai clinique devant un Comité d’Ethique pour une

  • clairance éthique ?

  • Comment analyser les résultats, les interpréter et rédiger un article scientifique

  • Evidence-based Medicine », et comment interpréter les revues systématiques.


Les participants seront invités à présenter leurs propres questions / hypothèses de recherche, etseront encadrés à élaborer un protocole d’essai clinique ICH/GCP complet.Avant l’atelier, nous inviterons les participants à compléter des modules d’apprentissage parinternet (en anglais). Apres l’atelier, nous continuerons à soutenir les participants à développerleurs protocoles, à rechercher des financements, et à faire leur étude clinique.Il y a 25 places pour des chercheurs Africains. Ces places sont méritoires et compétitives. Les fraispédagogiques et d’exercice sur le terrain seront pris en charge par le projet MUTHI. Chaqueparticipant sélectionné doit prendre en charge ses frais de déplacement sur Bamako, sonhébergement et disposer d’une assurance maladie voyage.Pour demander une place, complétez ce formulaire par internet AVANT le 19 janvier 2014.

Reply

Please Sign in (or Register) to view further.